Histoire



Jeu de cartes


Sous le pont est à la fois les cartes (pluriel: jeux de cartes) comme étant l'activité (au pluriel: les jeux de cartes) moyens. Jeux de cartes sont parties jouées avec un jeu (play) cartes (par opposition aux jeux de société). Les jeux de cartes sont d'abord divisée en jeu le célèbre jeu de cartes (cœur, carreau, des clubs et des pelles) et utilisent les jeux restants, qui ont leurs propres jeux de cartes. Le premier groupe est subdivisé en jouant avec un jeu de 32, 52 ou 54 cartes. Dans le second groupe sont tous des quatuors, et l'étape de tarot, jeux de cartes qui sont issus de jeux de société comme The Settlers of Catan et collecter des cartes comme Magic, Yu-Gi-Oh et Pokémon, qui, à la fin du 20ème siècle ont été une mode passagère et comme un jeu peut être joué.
Paul Cézanne, les joueurs de cartes, 1890-92.



Histoire



Chine


On ne sait pas quand le jeu est originaire. Il est généralement supposé que le jeu a ses origines en Chine, quelque temps après l'invention du papier. Les jeux de cette époque sont perdues. La plus ancienne connue date jeu chinois du 17ème siècle, tandis qu'en Chine dès le VIIe siècle, a été joué avec des cartes papier. Alors, a déclaré que l'empereur Mu-Tsung avec sa femme «cartes domino" joué. Les valeurs de dominos chinois correspondent aux valeurs des deux dés (pas le zéro). Une autre différence avec les jeux de domino de l'Ouest est que la position de pierres dans les jeux chinois objet non, si les pierres sont utilisées comme des cartes. Les cartes Chinois semblent avoir évolué dans des directions différentes: ainsi, l'homme les symboles, les poissons, la corneille, le faisan, l'antilope, la star, le lapin et le cheval.

Chinois "cartes d'argent" ont une ressemblance encore plus grande pour les cartes à jouer de l'Ouest. Il y avait quatre types, dans les valeurs de 1-9 et 2-9.

Sur l'origine du jeu n'est pas clair. Ainsi, la question de savoir si il ya un transfert en provenance de Chine vers l'Europe et si oui, comment le jeu de cartes chinois auraient évolué et s'est déplacé en Europe.




Moyen-Orient





Fragments d'un jeu mamelouk datant du 12e ou 13e. Le musée du palais Topkapi à Istanbul est un jeu unique mamelouke complet de cinq dixièmes du siècle, par des cartes individuelles qui ont pu être identifiées plus tôt. Les Mamelouks en 1400 a 52 match de la ronde de cartes avec des symboles des épées, des bâtons de polo, des tasses et des pièces. Les valeurs sont 1-10, à côté de laquelle trois personnes (King, vice-roi vice-roi et seconde) se produisent. Les cartes nom espagnol, naipes et un nom de nationalité italienne, Naibi, sont probablement d'origine arabe.

Peut-être il ya une relation avec le jeu indien Ganjifah carte Persique, dans le 15ème et 16ème siècle en Perse et en Inde a joué un rôle.




Europa
Les traces les plus anciennes du jeu en Europe datent de la période 1370-1400, avec une mention plus tôt de cartes en Italie en 1299. Un document catalane de 1371 s'y réfère comme «Naipes» qui est encore le mot espagnol pour jouer aux cartes. Un moine à Bâle en 1377 décrit un jeu. La ville de Florence en 1376 et la ville allemande de Ratisbonne, en 1378, mis une interdiction sur les jeux de cartes po L'entrée la plus ancienne des Pays-Bas date de 1379.
Jean-Baptiste Siméon Chardin, il cartes, vers 1734


Les premières cartes européennes ont été faites à la main. Ces cartes coûtent cher et exclusif. Avec l'invention de l' imprimerie ont rendu possible et moins chers à produire en plus grandes quantités, quoi qu'il arrive de plus en plus. Ce fut une grande variété de cartes, chiffres et symboles.

En général, les quatre groupes différents symboles sont plus distincts, qui sont censés symboliser les quatre classes.



e désormais en Europe occidentale et aux États-Unis ont utilisé ensemble de cartes est basé sur le jeu français comme ça a été créé vers 1480. Dans le jeu standard, les chevaliers français remplacent déjà utilisé par les femmes et utilise les quatre symboles stylisés utilisés de nos jours §¨ ©ª. Le jeu est encore pleine de symbolisme médiéval.

e désormais en Europe occidentale et aux États-Unis ont utilisé ensemble de cartes est question de cartes françaises, elle signifiait que les habituelles cartes avec des pelles, des cœurs, etc, ou la variante française de celle-ci, avec les noms des personnes représentées et les lettres R, D, V. Les Anglais (K, Q, J) et les Néerlandais (H, V, B des images de bâtiments de l'ACES) les cartes sont des variantes des charts français.

En France depuis le XVIe siècle utiliser les noms des personnes représentées sur les cartes. Au départ il y avait quelques variations, mais depuis la fin du XVIIe siècle sont les mêmes noms. Ils sont issus en partie de la «Neuf Preux. Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre à des couples ne sont pas historiques: Rachel n'était pas la femme de César et Hector avait pas de serviteur d'entre eux. En effet, les reines, les femmes ne sont pas historiques.Aussi de l'image sur les cartes de l'anglais est rien pour distraire (Pique Seigneur porte une harpe, afin que David doit être). Une brève (pas tout à fait incontestables) l'interprétation des noms et symboles:



Valets Dames Rois
lahire
compagnon d'armes
de jeanne d'Arc
Judith
héroïne biblique
Charles
Charlemagne
ou Charles VII
Hector
héros de la
guerre de troie
Rachel
personnage biblique
César
Jules César
Ogier (ou Hogier)
l'un des douze pairs
de Charlemagne
Palllas
Pallas Athéna
David
héros biblique
Lancelot
Lancelot du Lac
Argine
Anagramme de regina
Alexandre
Alexandre le Grand



Dans le siècle vingtième, la commodité des cartes augmenté du double-têtes sur les images pour effectuer avant de pouvoir tenir sur la tête. En outre, les entrées ajoutées dans les coins et les coins arrondis. Publié à Londres en 1850 avec les premières cartes imprimées en arrière. Le joker est une invention américaine de 1865.



les cartes comme au jeu


Jeux de cartes ont toujours été apte à jouer. La hauteur ou le point faible du jeu était au 18e siècle a atteint l'Europe. Louis XIV a encouragé ses courtisans à faire de grosses sommes à jouer. Carte du soir, à l'occasion de la ruine, est venu à la mode. Qui a attiré des joueurs professionnels et les tricheurs aan.Een joueur reconnu Giacomo Casanova. Dans ses Mémoires, mentionne Basset, un piquet, Biribi, whist, en particulier les Quinze Faro Mindless mais populaire.Dans ses mémoires, Casanova mentionne cartes à jouer "ruiner une possibilité que quelqu'un qui prend part.
La carte a également la manie a fait rage dans les cours royales et parmi le clergé le plus élevé. Il n'était pas rare pour les cardinaux et les évêques de «banque» et a agi de gros paris acceptés. Ami de Voltaire, Mme. du Châtelet perdu à Fontainebleau à la table de la reine en français sur un soir, 80 000 livres et Voltaire lui ai dit après qu'elle «n'en avait pas eu ce qu'ils ont joué méchants". Jusqu'en 1789, le tribunal français a été largement joué. Marie-Antoinette fut la dernière reine française qui jouent sur les cartes d'une capacité confisqués. En Angleterre, la noblesse ruinée à la table des cartes. Pour obtenir des billets accros à Lord Sandwich était un sandwich spécial qui pensait-il, avec les cartes dans l'autre main, ne pouvait manger. Certains ont eu la chance, Lord Carlyle gagné ans, en cours d'exercice à autant d'argent qu'il pourrait créer Castle Howard, mais un gentleman écossais mis sur un jours et perdu
La dernière période où de nombreux joueurs professionnels ont fait de l'argent sur les grands paquebots au début du 20e siècle. Palaces flottants comme la France et du Lusitania étaient riches des professionnels ébranlée. Frappantes entre les tricheurs était "Count" Victor Lustig.



Tarot


Le tarot-(ou-Tarocchi) cartes en Italie à la première mention de 1440. Les plus anciennes connues jeu de tarot est le 15 e siècle "Visconti-Sforza" game. Le "" tarocchi di Mantegna date de 1470. Ceci a mené le jeu avec 78 cartes du Tarot de Venise, les symboles, avec des épées, coupes, bâtons et star (avec 14 valeurs par espèces, 22 cartes et plus lâche).
Plusieurs théories en circulation ne sont donc probablement incorrecte. L'une est la théorie selon laquelle les jeux de cartes sont introduites par les Tsiganes en Europe. (Jusqu'au milieu des Tsiganes du 15ème siècle sont arrivés en grand nombre en Europe). Une autre idée fausse est que le jeu ordinaire de cartes de tarot évolué (60 ans de différence d'environ le temps, et les jeux mamelouke semblent plus ordinaire que jeux de cartes tarot).
Cartes de tarot sont également utilisés comme jeu, sauf pour tenter de prédire l'avenir. Cette application, ainsi que les gokaspect, dans le passé, ont conduit à des interdictions religieuses. Ainsi, le jeu en cercle réformée toujours décrite comme le livre d'images diable.



matériel

Le jeu de cartes (au pluriel: les jeux de cartes) est généralement de l'issue de quatre «couleurs»:




Chaque couleur est composée de 2 cartes, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 et les «images» ou «Jack honneurs, la reine, le roi (ou le Roi) et ACE (A). Certains jeux de cartes sont aussi un ou plusieurs jokers ajouté.

En général, les premiers billets pour le match ébranlée.

Il existe d'autres variantes, par exemple en France, le jeu de tarot (à ne pas confondre avec les cartes de prévision). Ce jeu contient un chevalier d'honneur, plus 21 autres atouts individuels. Également dans les Alpes ont leur propre version de "couleurs" comme Eichel et Laub.



D'autres matières


À contre-courant de la normalisation de chaque année un grand nombre d'autres séries de jeux de cartes publiées. Les plus courantes sont les cartes de publicité qui, habituellement que l'arrière est imprimé avec de la publicité, mais parfois l'avant d'un numéro de carte est ajustée. En règle générale, des cartes publicitaires jouable, parce qu'ils n'ont rien ou peu différente de la conception habituelle et donc facile à identifier.Ceci est différent de l'artiste conçu cartes. Représentants de pratiquement toutes les écoles concernées des cartes d'art moderne sont conçus, souvent étonnante beauté. Bien que les résultats sont impressionnants et caractéristique, il est difficile pour eux d'être joué. Bon nombre de ces cartes et ces difficiles à reconnaître. Les jeux de cartes sont également imprimées en tirages limités et sont conçus comme des objets de collection.

Une catégorie particulière de matériaux de substitution est la grande variété de cartes disponibles pornographiques. Ici aussi, la question de savoir si les cartes sont vraiment conçu pour jouer avec.

La même chose s'applique à une invention américaine plus récente. Pendant l'Opération Liberté pour l'Irak en 2003, l'armée américaine a utilisé des cartes à jouer pour les noms et photographies des 55 responsables irakiens les plus recherchés dans les forces armées de se propager. Ainsi, Tariq Aziz, vice Premier ministre irakien, 8 pique.



Règles


La nature et le but du jeu peut varier considérablement. Le but d'un jeu de mai être atteinte de la réussite (pont, les gars), ou reçoivent des points (chasse au cœur, jouent aux cartes, gilets de point) ou la collecte d'autant ou wegspelen cartes (Solitaire, wild card).

Certains jeux peuvent avec un peu de justice pourrait appeler un état d'esprit des jeux comme le pont, ses autres passions telles que la patience pur. D'autres sont des jeux de hasard comme le poker, argent, parfois considérable sur table, ou un jeu de société simple comme jokers. Comment jouer le même jeu peut varier d'une région à



Que les cartes et les arts connexes sont évidents à partir des cartes mamelouks pictured. Les cartes elles-mêmes sont l'œuvre d'art. Il est remarquable combien de fois éviter de jouer peintures cartes. A travers les âges les artistes ont été inspirés par le jeu pour les images. Voir trois exemples différents de Paul Cézanne, Jean-Baptiste Siméon Chardin et placé à côté des cheat ruitenaas de Georges de La Tour.
George de la Tour, avec la plus forte ruitenaas, c. 1630



source:http://nl.wikipedia.org